retour
<

L'association Tchi - Qi Gong

Qui suis-je ?

20 ans de passion…

Si vous arrivez sur ce site, c’est que le mot « Qi Gong » a vibré en vous. C’est ce que je dis souvent « ça vibre dans les cellules de mon corps ; je me sens vivante ! »

Aujourd’hui, je vis ma passion en transmettant le Qi Gong, car il offre la liberté de se retrouver, d'être attentif et reconnaissant envers ce qui nous entoure. Il concourt à l’épanouissement individuel de l’être, à l’entretien de la santé.

Mon travail est d’accompagner l'autre dans cette recherche d’équilibre et de bien-être et de l’aider à trouver le passage vers son harmonie intérieure.

Mon chemin est un parcours de 20 années depuis ma découverte du Qi Gong.

Durant ce trajet, j’ai suivi une formation d’enseignante de gymnastique énergétique chinoise pendant 2ans au CEPCE avec Marie-Jo Cuiner. J’ai aussi travaillé en massage thérapeutique ; en autre : Gestalt et autres techniques de soin par les mains, ainsi que le massage assis.

Pendant 3ans, j’ai suivi le cursus de formation de « professeur de Qi Gong » au centre « le Temps du Corps » à Paris. Ecole de pensée reconnue en France et en Chine.

J’ai donné des cours dans des entreprises, des hôpitaux, des écoles primaires (c’est à l’enfance que devrait commencer la pratique du Qi Gong) et au sein de l’Association TCHI « Trouver le chemin de l’harmonie intérieure ».

Je continue mon chemin en proposant des cours individuels et collectifs dans ma ville d’Auvers sur Oise. J’anime des ateliers thématiques en fonction des saisons chinoises ; des stages en province, à l’étranger et aussi des randonnées Qi Gong.

Ce que j’aime le plus, c’est d’être dans le partage.

Mon plus cadeau est de partager et transmettre ma passion, et d’ouvrir la voie à autrui.